MENU

Vous avez choisi l’année 2022 pour célébrer votre mariage et souhaitez connaître les tendances de la saison prochaine ? Découvrez ci-dessous les tendances mariage 2022 pour vous inspirer et rendre votre jour J mémorable!

1. Un mariage éco-responsable en 2022

Les préoccupations autour de l’écologie et du respect de l’environnement sont aujourd’hui grandissantes et s’étendent progressivement au monde du mariage. L’année 2022 marquera donc la tendance du mariage éco-responsable avec une volonté d’un retour à l’authentique et au naturel.

Dans l’assiette, ceci se traduira par des produits locaux, de saison et/ou biologiques ainsi que des contenants en matière végétale. Le mariage bohème ou champêtre continuera de trôner dans les premières places avec un point d’honneur mis sur d’importantes compositions florales, une décoration fait-main ou encore un bouquet de mariée composé de fleurs séchées pour un souvenir pérenne.

2. Une réception à ciel ouvert pour votre mariage 2022

dîner champêtre mariage

Grande tendance pour les mariages en 2022 : les réceptions sous les étoiles avec l’installation du dîner sous chapiteau ou dans le jardin d’un domaine. Authenticité et naturel au rendez-vous ! 

3. Le repas assis détrôné par le vin d’honneur

Lorsque l’on pense réception de mariage, le dîner assis nous vient en tête avec son célèbre plan de table. Mais le classique « entrée, plat, dessert » se fait progressivement détrôner… Depuis quelques années, les mariés font le choix de prolonger le vin d’honneur en proposant des pièces apéritives, de la « finger food » et des animations culinaires (découpe de jambon, planchas…), format qu’ils jugent plus convivial. Un dîner assis plus court est souvent proposé en prolongation pour maintenir la tradition.

Autre nouveauté et tendance pour votre mariage en 2022 ? La classique pièce montée ou le wedding cake ne seront plus les stars de votre réception de mariage ! Désireux de faire plaisir à leurs invités et varier les saveurs, les mariés choisissent désormais les buffets de desserts en complément de la pièce montée. Succès assuré !

4. Les tendances coiffure et maquillage pour la mariée 2022

En 2022, la coiffure de la mariée restera l’incontournable demi-chignon tressé. Les accessoires strass associés à la coiffure feront quant à eux une apparition de plus en plus marquée.

Pour parfaire la mise en beauté, le maquillage naturel restera la tendance en 2022 avec une préférence pour le « smoky nude » pour un côté naturel-chic. Nous verrons apparaître des détails « glitter » et pailletés permettant d’ajouter une touche originale au maquillage.

Autre nouveauté, la robe de mariée 2 pièces et la combinaison feront leur apparition. Confortable et pratique, elle permettra à la mariée d’être à l’aise et de combiner les tenues pour les différents temps forts de la journée.

5. Les tendances costume pour le marié 2022

La couleur phare de 2022 pour le costume du marié sera sans conteste le bleu intense, auquel pourront être ajoutés des détails ou touches créatives (boutons de manchettes, pochette de couleur, nœud papillon original…)

6. Les animations tendances pour votre mariage en 2022

En ayant choisi d’organiser un vin d’honneur avec cocktail dinatoire plus long, vous vous demandez si vos invités ne vont pas trouver le temps long ? Pour occuper et divertir vos convives, les animations pendant le cocktail seront de plus en plus présentes avec des jeux rétro ou classiques (chamboule-tout, jeux géants, bornes d’arcades…). De quoi ravir les petits comme les plus grands !

Pour cette partie vin d’honneur/cocktail dinatoire, le DJ laissera également la place en 2022 aux groupes de musique en live. En fonction du style souhaité, les musiciens rendront votre réception chaleureuse et conviviale dans une ambiance feutrée. Le DJ sera quant à lui présent pour la soirée dansante, pour divertir vos invités jusqu’au bout de la nuit !

7. Les cadeaux invités : De l’artisanal avant tout !

Les cadeaux artisanaux, locaux et fait-main seront la grande tendance pour remercier vos invités en lien avec la volonté de durabilité et de respect de l’environnement. Pourquoi ne pas leur offrir des bougies naturelles, des sachets de graines à planter, des pots de confiture, miel, caramel au beurre salé… ?

8. La décoration et les couleurs tendances en 2022

Enfin, comment parler du Jour-J sans évoquer la décoration de votre lieu de réception et les couleurs tendances en 2022 ? En lien avec la volonté d’avoir un mariage naturel et convivial, la décoration des mariages de 2022 sera composée de couleurs chaudes et naturelles. Les couleurs terracotta, corail ou encore safran sont les grandes gagnantes de la catégorie.

La décoration florale aura quant à elle une place très importante au sein de votre décoration globale de mariage. Entre fleurs naturelles ou fleurs séchées, vous pourrez mixer les styles à volonté !

Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous écrire juste ici ! 😉

Olivia & Marine


2022 covid-19 mariage 2022 report mariage tendances tendances 2022 wedding planner éco-responsable

Commentaires
Ajouter un commentaire

CLOSE