MENU

Que ce soit en raison du COVID-19 ou pour toute autre raison, vous pouvez être confronté à la nécessité de reporter votre mariage. Une fois la difficile décision prise, vous vous demandez comment procéder pour reporter votre mariage ou dans quel ordre vous y prendre ?

Voici quelques conseils pour gérer sereinement le report :

1. Contacter vos prestataires pour les informer du report de votre mariage

La première étape est de contacter vos prestataires pour connaître leurs disponibilités sur la période souhaitée et les conditions pour le report de votre mariage. En effet il est possible, pour certains prestataires, qu’un report ait un impact sur le tarif et/ou sur les conditions de paiement.

Nous vous invitons ainsi à échanger régulièrement avec eux pour déterminer ensemble la date qui vous convient le mieux !

2. Choisir la nouvelle date pour le report de votre mariage

La deuxième étape pour reporter votre mariage : choisir la nouvelle date ! Une fois vos prestataires contactés, nous vous invitons à choisir la date où la majorité d’entre eux sont libres. Cela vous permettra ainsi de limiter les éventuelles pertes financières induites par le report et de perdre du temps à chercher un nouveau prestataire.⁠⁠

Choisissez également une date qui vous tient à coeur et qui convient à vos disponibilités mutuelles.

3. Formaliser le contrat avec les prestataires

Une fois la date fixée, vous allez devoir formaliser ce choix auprès des prestataires. Ainsi, faites un point avec chacun de vos prestataires afin qu’ils vous envoient un avenant au contrat. Cela permettra de préciser la nouvelle date et les conditions de report.

4. Prévenir vos invités du report de votre mariage

Enfin, quand tout est parfaitement cadré, vous pouvez annoncer la nouvelle à vos invités. Vous pouvez par exemple envoyer un nouveau faire-part pour prévenir vos invités de bloquer la date. Pourquoi pas envoyer par exemple un “Change The Date” ?

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter !

Marine & Olivia


Comments
Add Your Comment


Catégories




CLOSE