MENU

C’est officiel, nous sommes en hiver ! Et qui dit hiver, dit ambiance cocooning, plaids et chocolats chauds…Mais pourquoi ne pas miser aussi sur cette période de l’année pour organiser votre mariage ? Si vous hésitez encore, on vous donne 7 raisons d’adopter le mariage d’hiver !

1 | Des économies d’argent

La première raison d’adopter le mariage d’hiver est tout d’abord la possibilité d’économiser considérablement sur l’ensemble des prestataires de votre mariage. Et ce n’est pas rien ! En effet, la saison hivernale n’est pas la haute saison des mariages et les prestataires sont donc beaucoup plus disponibles. Cela permet alors de bénéficier de tarifs préférentiels et d’économiser sur la location de votre lieu de réception, sur votre menu de réception…Vous pourrez également vous offrir les prestataires de vos rêves à un prix raisonnable.

Si vous décidez d’organiser votre mariage dans une autre région, vous aurez probablement besoin de moyens de transport et d’hébergements pour vos invités. Le fait d’organiser votre mariage en hiver permet ainsi d’éviter les tarifs élevés pratiqués pendant les vacances d’été sur les déplacements et les hébergements.

2 | Une météo sans surprise

En choisissant de se marier en période estivale, l’espoir des mariés est d’avoir un temps favorable pour pouvoir profiter un maximum de l’extérieur. Le risque est à la fois d’avoir de la pluie mais aussi une chaleur extrême voire de la canicule. Cela génère ainsi beaucoup de stress en amont du mariage jusqu’au jour J.

Mais si vous choisissez de vous marier en hiver, adieu le stress ! Il n’y aura pas de surprise sur la météo et tout sera de toute façon prévu en intérieur ou à l’abri. Vous gagnez donc en sérénité !

3 | Une ambiance chaleureuse

En hiver et malgré le froid, on adore l’ambiance chaleureuse qui se dégage de cette période. Votre mariage sera ainsi l’opportunité de créer une ambiance conviviale et cosy. Pourquoi ne pas prévoir par exemple des plaids ou des fausses fourrures pour garder vos invités au chaud ? Ils se sentiront chouchoutés et dans une petite bulle de bien-être.

L’hiver permet aussi de miser à 100% sur une décoration chaleureuse et magique pour un mariage romantique et féérique. On peut alors associer des tons de bleu et de blanc pour un mariage glacial ou des tons chauds pour rester dans l’ambiance cocooning. Attention cependant aux couleurs vertes et rouges qui peuvent rappeler Noël…

Pour rester dans la thématique hivernale, nous conseillons de miser sur les fleurs de saison. Vous pouvez alors composer votre bouquet avec des roses, de l’amaryllis, du chrysanthème, de la jonquille, de l’orchidée, du camélia…

4 | Une grande disponibilité des prestataires

En lien avec le premier avantage, une des principales raisons de miser sur un mariage d’hiver est la disponibilité de vos prestataires préférés. Comme il ne s’agit pas de la haute période, vos prestataires ne seront pas surbookés et seront très certainement disponibles sur la date choisie. Vous n’aurez pas à vous battre et à négocier les dates un an à l’avance. Le lieu de vos rêves et vos prestataires favoris seront ainsi disponibles pour faire de ce jour le plus beau jour de votre vie !

5 | Un menu plein de saveurs

Quoi de mieux que l’hiver pour les plus gourmands ? Cette période est idéale pour prévoir des plats copieux et réconfortants. Prévoyez des petits fours chauds pour le vin d’honneur et des mets chauds pour réchauffer vos invités jusqu’au bout de la nuit ! Vous souhaitez être original ? Vous pourrez également miser sur des bars à vin chaud ou encore des bars à soupes…On en a déjà l’eau à la bouche !

6 | Des photos uniques et magiques

Tous les photographes le disent : la lumière hivernale est idéale pour les photos. Elle est en effet plus douce que la lumière d’été et permet même de jouer sur des éclairages artificiels pour ajouter une touche de chaleur.

Si vous recherchez un mariage original et unique, ceci se traduira ainsi dans vos photos grâce au cadre magique créé par la neige ou les montagnes en hiver.

7 | Des tenues de mariés chics et chaudes

La dernière raison d’adopter un mariage d’hiver, et pas des moindres : la tenue ! Vous pourrez choisir la robe à manches longues qui vous fait rêver ou une robe originale avec de la fourrure.

Par ailleurs, on dit adieu à la transpiration ! En hiver, votre maquillage restera impeccable et votre tenue sera intacte !

Alors, toujours hésitant(e) ? Echangeons ou rencontrons-nous ! 😉

Olivia & Marine

Crédits photo : David Pommier

Comments
Add Your Comment


Catégories




CLOSE