MENU

Le choix de la papeterie est un élément à ne pas négliger dans les préparatifs de votre mariage. Elle a toute son importance car elle va suivre votre aventure dès le départ avec les faire-parts jusqu’aux remerciements. Alors comment bien choisir la papeterie de son mariage ?

Avant toute chose, lorsque l’on évoque la papeterie de mariage, on ne parle pas uniquement des faire-parts. Elle comprend également les menus, les livrets de messe, les marque-places, les save-the-date…). En bref, ce sont tous les éléments papier qui vont accompagner votre jour J.

Découvrez nos conseils !

1. Ecoutez vos goûts et vos envies pour choisir la papeterie de votre mariage

Dans un premier temps, il est primordial de vous rappeler que votre mariage doit vous ressembler à 100%. Alors pour le choix de la papeterie, il en est de même. Choisissez une papeterie qui fait écho à vos envies, à vos goûts et à vos valeurs.

Nous vous conseillons de prendre le temps de réfléchir au type de papier que vous souhaitez, à la forme de vos invitations…

La papeterie a toute son importance dans la mesure où elle va faire partie intégrante de la décoration de votre jour J. Ainsi, nous vous conseillons de conserver le même style pour toute la papeterie afin de garder de l’harmonie. C’est souvent le petit détail qui fait toute la différence sur votre table !

papeterie faire-part mariage

2. Liez la papeterie à votre thème de mariage

Pour choisir plus facilement la papeterie de votre mariage, nous vous conseillons de réfléchir au thème de votre mariage et de sélectionner le style qui s’en rapproche le plus.

Cela permettra de créer de l’unité et de l’harmonie avec votre décoration de mariage. Efficacité assurée !

En revanche, vous n’êtes pas obligés de sélectionner toute la papeterie de mariage pour votre jour J. Certains éléments ne sont pas indispensables, mais peuvent venir compléter la décoration. Si nous devions vous indiquer les 3 éléments à prévoir à coup sûr, il s’agirait du faire-part, des marque-places et du livret de messe.

panneau plan de table mariage

3. Choisissez un créateur qui vous inspire pour la papeterie de votre mariage

Après avoir choisi le style et les éléments souhaités pour la papeterie de votre mariage, il est maintenant temps de procéder à sa réalisation.

Pour commander la papeterie de votre mariage, plusieurs choix s’offrent à vous :

4. L’élément clé de la papeterie : le faire-part

Bien évidemment, l’élément clé de votre papeterie reste le faire-part. Annonçant l’heureuse nouvelle à vos proches, il permet de donner le ton de votre mariage ainsi que toutes les informations importantes pour le jour J.

C’est l’élément à ne pas négliger.

Une fois le style de faire-part et de papeterie choisi, voici les informations à intégrer sur votre faire-part :

  • La date, le lieu et l’heure de votre cérémonie
  • Le lieu et l’heure du vin d’honneur
  • La date de retour souhaitée pour les réponses
  • Votre contact pour les réponses

Besoins de conseils ou d’accompagnement ? Echangeons ou rencontrons-nous ! 😉

Marine & Olivia

Comments
Add Your Comment


Catégories




CLOSE